AnLinux Android

6.55
gratuit APK 0 0 Malavida Safety First Sécurité contrôlée

L'application AnLinux nous propose un logiciel spécialisé qui nous permettra d'utiliser Linux et plusieurs distributions sur tout appareil Android

Publicité

Environnement Linux pour ton mobile Android

3 janvier 2024
7 / 10

Si tu utilises habituellement Linux sur ton PC, tu peux désormais travailler avec ce système d’exploitation sur ton appareil Android. Comment ? Télécharge le fichier APK de cette application et installe-la en quelques minutes seulement. Mais comment fonctionne-t-elle et que comprend-elle ?

Comment mettre Linux sur votre Android

AnLinux est une application open source qui nous permet d’exécuter Linux sur des appareils Android et de personnaliser ses utilitaires. Il ne nécessite pas d’être rooté (car l’installateur utilise PRoot pour émuler l’accès root) et prend en charge plusieurs distributions Linux, comme Ubuntu, Kali, Debian, Fedora ou Alpino. Bien sûr, tu auras besoin de Termux.

Cette application te permettra d’exécuter Linux sur Android, en utilisant la technologie Termux et PRoot.

Il fonctionne comme suit. Dans le menu, tu dois choisir entre différents environnements de bureau, distributions, etc. Ensuite, tu dois appuyer sur le bouton copier pour copier le code et le coller dans l’application Termux.

Il s’agit d’une application simple et facile à utiliser si tu es familier avec ce système d’exploitation. Toutefois, si tu es novice en matière de Linux ou si tu souhaites l’essayer sur un smartphone ou une tablette, l’outil dispose de tutoriels et de guides pour t’aider à le configurer pas à pas.

Conditions et information supplémentaire :

  • Système d’exploitation minimum requis : Android 5.0.
Almudena Galán

Je suis diplômée en droit et en journalisme, avec une spécialisation en criminologie et en journalisme culturel. Une de mes grandes passions ce sont les applications mobiles, en particulier les applications Android. Depuis plus de six ans, je...

Angelo Chizzolini

Angelo Chizzolini

Caractéristiques